SOURCE DE LA GRAVIERE VALLEE DES RENTIERES ARDES (63)

Publié le par Anne Marie

Source de la Gravière, Ardes sur Couze, Vallée des Rentières

Source de la Gravière, Ardes sur Couze, Vallée des Rentières

Voilà une source que je n'ai pas pu trouver malgré quelques indices donnés sur le livre "sources et prés salés d'Auvergne". Ce livre édité par le CEN Auvergne est très imagé, mais il n'indique pas les lieux exacts des sources décrites.

La source est accessible par un vieux pont en pierre, enjambant la couze, je ne sais pas si c'est celui-ci. Il est indiqué sur le livre que la source est en amont de ce pont, au bord de la couze d'Ardes Sur Couze. Mais en amont, je ne sais pas exactement ce que cela veut dire.

Après avoir traversé le pont, j'ai suivi un peu la couze sur la gauche, mais je n'ai rien vu.

Son eau est froide, acidulée et ferrugineuse. Elle contient beaucoup de bicarbonates alcalins qui lui sont très favorables. 

Avis aux connaisseurs, si quelqu'un peut me dire où se trouve cette source d'eau salée.

 

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Sources Puy de Dôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article