SAINTE VICTOIRE, AIX EN PROVENCE

Publié le par Anne Marie

Sainte-Victoire

Sainte-Victoire

C'est à Vauvenargues que se situe la montagne, à 12 km d'Aix, en passant par la D10.

J'ai gravi il y a quelques années, cette montagne, en compagnie de personnes de ma famille, et je crois, pas par le chemin le plus facile.
N'étant pas du tout habituée à monter à cette époque, j'ai eu beaucoup de mal à suivre.
Mais je suis quand même arrivée à son plus haut sommet le pic des Mouches à 1011 m d'altitude, où se trouve la Croix de Provence, et le refuge à côté de la chapelle.

Picasso qui a été installé tout près, l'a peinte.

Je n'avais pas d'appareil photo, et donc je n'ai pas de vue du parcours.

On peut emprunter le chemin des Venturiers.


Depuis je suis retournée au pied de la montagne, elle me plaît bien.
Là j'ai pris quelques photos, en voici une.
  
               Aix-Ste-Victoire.JPG

Je sais que certains vont y faire de l'escalade, mais là ne comptez pas sur moi.

 

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article