RANDONNEE PUY DE CHAMBOURGUET N° 3 SUPER BESSE

Publié le par Anne Marie

Marmottes Puy de Chambourguet Super Besse (vues plus tard)

Marmottes Puy de Chambourguet Super Besse (vues plus tard)

Ma première visite au ¨Puy de Chambourguet ayant été écourtée, j'ai voulu y retourner pour essayer de suivre le sentier et monter jusqu'au sommet.
C'est ce que j'ai commencé à faire en partant sur la gauche au premier carrefour. Et donc voici le chemin que j'ai emprunté : d'abord en suivant cette pancarte, puis ensuite, à gauche. On aperçoit la neige sur le Massif.

          Chambourguet-1.JPG

J'aime beaucoup l'image ci-dessous

          Chambourguet-2.JPG

A 300 m environ, il faut tourner à droite, une autre pancarte indique la direction :

          Chambourguet-2a.JPG


Arrivée au bout, je n'ai pas su où il fallait aller, (maintenant je sais qu'un chemin va vers la gauche ici) alors je suis montée presque tout droit, en direction du sommet. Le sentier si cela en était un, se terminait un peu comme un escalier, un peu difficile d'accès pour certaines personnes. J'en ai pris une photo en me retournant. On voit donc une partie de ces "'marches" depuis le haut. Je n'étais pas très rassurée.

          Chambourguet-3.JPG

Mais j'ai pu arriver en haut rapidement, et je m'attendais à voir encore de grosses pierres comme il y en a autour, et je n'ai vu que de l'herbe (qui devait recouvrir des pierres quand même), et j'ai été déçue par le paysage que l'on voit sur la photo ci-dessous : le dessus du Puy.

          Chambourguet-4.JPG

J'ai continué en prenant un sentier sur la gauche et ai cherché un endroit pour redescendre, mais je n'ai pas trouvé de sentier bien visible, alors je suis descendue un peu au hazard, en faisant un détour je suppose. Je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs "cônes".
   
          Chambourguet-6.JPG

Ce jour-là je n'ai pas vu les marmottes, on n'était que fin mars.

Il faut attendre encore un peu qu'elles se réveillent.

 

Et si vous venez à Super Besse, sachez que je loue mon studio toute l'année pour 2 nuits ou plus ou à la semaine.

Avec sa loggia et vue sur le Lac vous pourrez l'apprécier j'en suis sûre.

marmotte vidéo (Super Besse)

Commenter cet article