PORTE-MONNAIE EN CUIR FAIT MAIN - PATRON ET EXPLICATIONS

Publié le par Anne Marie

Porte-monnaie en cuir côté pièces

Porte-monnaie en cuir côté pièces

J'avais un porte-monnaie non pas en cuir mais qui me plaisait bien, sauf qu'il était un peu trop grand pour tenir dans une pochette de mon petit sac à mains.

Je l'ai donc décousu pour m'en servir de patron, que j'ai découpé aux dimensions voulues.

Quelques photos et explications.

         P1090727.JPG

J'ai lissé tous les bords avant de faire toute couture car aucun bord n'avait besoin d'être rectifié ensuite.

Deuxième chose à faire, coudre le dessus qui doit accueillir les pièces. D'abord les côtés, puis le dessous. et ensuite le rabat, contre le bord du haut.

         P1090728.JPG

La doublure, permettant de cacher les coutures du dessous et de mettre les billets, je l'ai faite dans un tissus assez rigide.
Je l'ai posée en dernier, pour cacher aussi le bouton pression.

vue côté extérieur, déplié

             porte-monnaie--4-.JPG

Autre côté, fermé.

             porte-monnaie--6-.JPG

Publié dans Idées cuir - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il est très mignon ce petit porte monnaie, bravo<br />
Répondre
M
<br /> waooh il est super joli !<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, il est très pratique surtout. Bonne journée. J'ai vu votre châle aux belles couleurs<br /> <br /> <br /> <br />