LIVRE : L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX - GOUNELLE

Publié le par Anne Marie

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

Le premier livre de cet auteur, sorti en 2008 a eu un très grand succès grâce au bouche à oreille. On le trouve en livre de poche.
Je l'ai découvert en 2010 par hasard.

Tout en étant un roman, ce livre a une dimension philosophique et psychologique.

L'histoire : Un homme pas très heureux, pas satisfait de la vie qu'il mène, décide un jour de rencontrer un vieux guérisseur dont il a entendu parler. L'auteur va entreprendre une sorte de voyage intérieur pour parvenir à être plus heureux, grâce aux conseils du vieux "sage".
C'est un livre qui peut aider chacun à découvrir que le bonheur dépend en grande partie de soi, des choix que l'on doit faire pour avancer.
Une phrase du livre, parmi d'autres :


Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.

Laurent Gounelle, ex. expert-comptable, est maintenant maître praticien en PNL.
Son deuxième livre est sorti en 2010. Je me suis empressée de l'acheter après avoir lu le premier, tellement son "message" m'a plu.
"Dieu voyage toujours incognito" est  un peu sur le même thème mais avec en plus, une intrigue, dont la fin est surprenante.


J'ai beaucoup aimé ces 2 livres, comme beaucoup d'autres personnes, et si vous les lisez, j'espère qu'ils vous plairont aussi.

Le 3ème livre "Le philosophe qui n'était pas sage", j'espère qu'il va sortir en livre de poche, car je souhaiterais le lire aussi.

28/02/15 : Je l'ai trouvé en livre de poche mais ne l'ai pas encore lu.

 

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Divers

Commenter cet article