SUPER-BESSE LOCATION VACANCES PUY DE DOME

RANDONNEE LA VALLEE DES SAINTS A BOUDES (63)

23 Mars 2012 , Rédigé par SAPHIR13 Publié dans #Puy de Dome (63)

1ère partie :

Par ce bel après-midi de mars j'ai voulu me renseigner sur cette randonnée qu'on appelle aussi le Colorado auvergnat, et je me suis donc rendue à Boudes, dont une vue ci-dessous.
Par l'A75, il faut sortir à la sortie 15, on passe à St-Germain-Lembron, et ensuite ce ser sur la droite. C'est à 16 km d'Issoire.

A l'entrée du village entouré de coteaux, il y a un accueil prévu mais il n'est pas ouvert à cette époque.

J'ai donc cherché un pont (point de départ) presque au bout du village, mais ne l'ayant pas trouvé j'ai demandé à une dame où était la vallée des Saints et ce fameux pont dont j'avais entendu parler sur le net.

Je n'en étais pas loin : après avoir trouvé la place au centre du village, il faut continuer un peu et à 100 m environ, il faut tourner à gauche, le petit pont se trouve là. J'ai pu me garer tout près. Le voici :

J'ai choisi l'accès le plus facile, à gauche, sur une route qui monte légèrement sur 600 m environ.

Puis on quitte la route goudronnée pour tourner à droite sur un chemin qui monte un peu là encore :

J'ai continué tout droit, le chemin est bien balisé, et les bottines que j'avais gardées n'étaient pas un obstacle. La photo ci après est prise en sens inverse : à droite l'accès par lequel je suis montée et à gauche l'accès plus difficile que je découvrirai au retour.

J'ai continué un peu mon parcours, j'étais encore loin du but mais ensuite j'ai rebroussé chemin car seule je n'étais pas rassurée : personne aux alentours.

C'est au bout de ce chemin que je suis revenue sur mes pas, en empruntant cette fois l'accès dit difficile, mais là ça descend beaucoup :

Une dernière photo prise sur le chemin, à l'aller, sur laquelle on voit les champs de vignobles au loin :

Les cheminées de Fées, je les verrai une autre fois, il paraît qu'elles sont beaucoup érodées.
Je reviendrai sans doute mais pas seule.

2ème partie : RANDONNEE LA VALLEE DES SAINTS A BOUDES (63) 2

PIT 04/10/2014

Il y a quelques années, j'ai parcouru la vallée des saints avec intérêt.
Aujourd'hui le 4 octobre 2014, je viens de refaire cette balade en suivant "le sentier des cheminées de fées", je n'ai vu aucune cheminée de fée pas plus d'ailleurs que la vallée des saints.
Ce sentier est long, monotone et devrait s'appeler : "le sentier sans intérêt".

Il n'y a plus rien à voir à Boudes.