ETUI PORTE BOUTEILLE 33 CL EN CUIR - PHOTOS - PATRON

Publié le par Anne Marie

Petit porte bouteille en cuir

Petit porte bouteille en cuir

Cet étui me sert à mettre une bouteille "glaçons" 33 cl, dans un sac à dos ou autre sans que cela mouille les objets autour, tout en gardant la fraîcheur de l'eau.
 
A cette occasion je voudrais montrer de nouveaux objets utilisés, et indiquer ma méthode de coupe du cuir, que j'ai vue faire par un artisan, bien mieux que celle que j'utilisais avant. Peut-être que les personnes plus expérimentées que moi l'utilisent déjà.

Dimensions sans les coutures, qui sont à ajouter :
rectangle : 21,8 cm x 11,5 cm.
rond : diamètre : 6,5 cm.

         porte-bouteille--2-.JPG


J'ai donc appris que pour mieux couper droit, on trace un trait avec une règle, à l'aide de l'alêne, qui creuse un sillon. Ensuite, sans la règle il n'y a plus qu'à passer un cutter dans celui-ci. Car couper avec la règle la faisait parfois bouger.

J'ai acquis un compas que j'aime beaucoup, plus long qu'un compas d'écolier, et une roulette à marquer les points, avec une double roue, ce qui permet de les imprimer en double ; lorsqu'on perce les trous, dans la rainure, on peut se fier au marquage d'à côté, qui reste bien visible.

         porte-bouteille.JPG


J'utilise maintenant un morceau de liège bien pratique pour faire un 1er perçage sans risque d'abîmer l'alêne.

             porte-bouteille--4-.JPG

Publié dans Idées cuir - tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
During the ancient times, the people lived in the European countries used leather pouches and bags for carrying various objects such as bottles, money, working tools etc. Interesting thing is that they used very costly leather for these various purposes.
Répondre
S
Bonjour, Merci pour votre commentaire, cet étui est très pratique.
M
<br /> joli ton porte bouteille !!<br /> <br /> <br /> j'ai changé d'adresse et je suis passé sur canalblog :Mon plaisir le tricot<br /> <br /> <br /> bonne journée Mimi<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci. Pour over-blog, je pense que vous l'avez gardé car en cliquant sur le lien on le trouve bien. Je vais voir le nouveau. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu laisser de commentaire pour le bobinoir sur le nouveau blog..  Cz y est ça a fonctionné finalement <br /> <br /> <br /> <br />