ENTRE BESSE ET SAINT NECTAIRE, PAYSAGES, TOURISME

Publié le par Anne Marie

Paysage d'Auvergne entre Besse et Saint-Nectaire

Paysage d'Auvergne entre Besse et Saint-Nectaire

En partant de Besse, village situé 7 km avant Super-Besse, j'ai pris la route qui conduit à Saint-Nectaire, et devant le paysage qui s'est offert à moi, je me suis arrêtée pour en immortaliser quelques vues en photos.

         Entre-Besse-et-ST-Nectaire-2.JPG

         Entre-Besse-et-ST-Nectaire.JPG

L'arrivée vers Murol, son château pris d'assez loin :

         Entre-Besse-.-Murol.JPG

A Saint-Nectaire, j'ai pris quelques prospectus concernant Besse et ses alentours. Ce n'est qu'une infime partie de tout ce qu'il y aurait à voir ou à faire.

J'ai donc relevé quelques adresses : 

A Besse :
- Poterie du Beffroi, G et MP Grandé, Place du Petit Meze, 63610 - Besse, tél : 04 73 78 50 09
- La Maison de l'abeille, visite gratuite.

A Saint-Pierre Colamine (63610), près de Super-Besse : (sur la route allant à Clermont et à Issoire)
- Domaine de la Pouzière : vente de saint-nectaire affiné à la ferme. tél : 04 73 96 77 39. Ouverture : 10 à 12 h, et 14 à 21 h sauf le dimanche soir.
- Grottes de Jonas.


A Murol, une femme artisan cuir

- Cuir Cath, artisane maroquinière, rue Georges Sand - Murol. tél : 04 73 55 95 31 
Ouvert en juillet/août de 10 à 13 h et 15 à 19 h.

         entre-Besse.JPG 

Du Saint-Nectaire, on en trouve un peu partout, et à peu près au même prix.
Après, pour le choix, je privilégie l'amabilité du commerçant.


Si vous venez à Super Besse, sachez que je loue mon studio toute l'année pour 2 nuits ou plus ou à la semaine.

Avec sa loggia et vue sur le Lac vous pourrez l'apprécier j'en suis sûre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article