COMMENT GAGNER DE LA PLACE DANS SA CUISINE

Publié le par Anne Marie

Cuisine aménagée

Cuisine aménagée

Lorsque l'on a une assez petite cuisine, comme la mienne, de 3.30 x 1.80 m, ce n'est pas très facile d'y bouger lorsqu'il y a des invités par exemple, pour ranger la vaisselle.
C'était mon cas, j'avais mis une petite table contre le mur libre, mais le passage laissait assez peu de place pour 2 personnes qui s'y croisaient.
Et l'idée a trotté dans ma tête de mettre une sorte de table bar moins large. Pas facile à trouver aux dimensions voulues.

Je me suis donc rendue chez Ikéa pour chercher des solutions, et j'ai trouvé des tablettes en acier, dont un modèle était installé. Le bar ce n'est pas possible.
L'idéal était de pouvoir poser les tablettes à la hauteur voulue, car j'avais déjà un tabouret de bar, que j'ai rénové en remplaçant son assise confectionnée par moi avec du cuir d'ameublement.

J'ai donc acheté une tablette assez large qui mesure : 120 x 28 cm et une autre tablette moins large de 80 x 19 cm. Celle-ci a été mise assez bas.

C'est un système facile à poser, et l'acier pourrait être remplacé par du bois, d'autant plus que les bords sont encastrés dans le support.

Les murs étant creux j'ai dû mettre des chevilles spéciales.

J'ai pris une photo du résultat, par temps couvert, donc pas très belle mais qui donne un aperçu.

             P1050190.JPG

Et puis le tabouret dont j'ai refait le coussin en cuir, avec couture à la main, en me servant du patron du coussin d'origine, en simili qui était abîmé.

                         P1040969   

Et puis j'ai mis un 2ème tabouret avec dossier, que j'ai refait en cuir aussi.
Et sur la 1ère photo l'aperçu de la cuisine qui paraît un peu plus grande.

Publié dans Divers

Commenter cet article

nadine 02/04/2012 16:50

bonjour,
je trouve que le dessus en simili du tabouret de bar a été très très bien refait ! Avez-vous encore le patron ? Comment avez-vous fait pour les coutures, est-ce difficile à faire ?
merci pour votre aide,
nadine.

SAPHIR13 02/04/2012 17:07



Bonjour,  Pour le patron je me suis servie de ce qui existait en le décousant sans l'abîmer, et pour les coutures, de même, la couture se fait en 2 fois, (2 coutures) je ne me souviens plus
exactement comment j'ai fait, j'ai reproduit ce que j'avais vu. Ce n'est pas très difficile pour quelqu'un qui sait coudre, mais il faut utiliser du fil et aiguille à cuir. (voir mon article sur
matériel cuir débutant). Il existe aussi le forum : cuir-creation, interessant. Pour le cuir  j'ai pris du cuir d'ammeublement pour le beige. Pour le tabouret foncé, je me suis trompée, j'ai
dû inverser quelque chose car on voit la couture sur le dessus.


Bien cordialement



anne marie 11/12/2011 20:13

Merci, j'ai vu de l'humour dans votre gentil commentaire, ou une demande, qui sait un jour ? En tous cas cela m'a bien fait rire.