COMMENT ECONOMISER DU CARBURANT A LA POMPE

Publié le par Anne Marie

Pompe à essence, comment économiser de l'essence

Pompe à essence, comment économiser de l'essence

                               4 conseils pour réduire la facture d'essence ou de diesel

I) Faire le plein le matin : Les cuves étant disposées dans le sous-sol, la densité de l'essence est moins grande, lorsque la terre est plus froide. L'après-midi, lorsqu'il fait plus chaud, le carburant se dilate, et un litre de plein facturé ne correspond pas à un litre exact dans le réservoir.

II) Ne pas appuyer à fond sur la manette du pistolet à essence, pour éviter que trop de vapeurs d'essence ne s'échappent et soient perdues.

III) Ne pas attendre que le réservoir soit presque vide pour faire le plein, mais le faire lorsqu'il est à moitié-plein : il y a moins d'air dans le réservoir et ainsi, le carburant s'évapore moins vite.

IV) Ne pas faire le plein lorsqu'il y a un camion citerne en train de remplir les réservoirs : ceci entraîne un brassage dans ceux-ci. Conséquence : risque de ramasser les "saletés" remontées à la surface par le brassage.

V) Sinon, il ne reste qu'à faire moins de km, faire du covoiturage, trouver la station la moins chère, aller à l'étranger si on est proche , et aussi avoir le pied très souple sur l'accélérateur (très important).

Pour le covoiturage : par exemple : 
http://www.covoiturage.fr/


Pour comparer les stations : http://www.prix-carburants.gouv.fr

 

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Ce département étant situé presque au centre de la France, vous n'aurez pas un immense trajet à faire, d'où que vous veniez, d'où des économies d'essence.

Vous pouvez aller voir l'appartement dans le lien ci-dessous :

Publié dans Divers

Commenter cet article