AUTOUR DE SUPER BESSE - QU'Y A-T-IL A VOIR

Publié le par Anne Marie

DANS UN RAYON DE 30 KM

Super Besse base nautique

Super Besse base nautique

                                        Des sites, paysages, villages à visiter.

A 3 KM environ, le Lac Pavin et son hôtel-restaurant gastronomique qui a l'air très bon si j'en juge par le nombre de voitures garées en permanence, et un plat présenté sur la chaîne Montagne TV dans un reportage sur Super-Besse et le Mont-Dore, (Massif du Sancy)

Il appartient à François et Hélène Joubert, et se trouve au bord du Lac. Et la randonnée autour du Lac, à l'ombre est très agréable.

         Lac Pavin
  
      
A 5 KM environ, en voiture : (à pied c'est moins loin) Notre-Dame de Vassivière.

Là-aussi il y a une auberge, l'église est très belle et une source "miraculeuse" coule à côté.
   
         Vassiviere chapelle
     
A 7 KM, le beau village médiéval de Besse (photo de l'Eglise). On peut y voir aussi le Musée du ski avec des pièces rares. Beaucoup de monde l'été.

             Besse église
     
A 16 KM, les Grottes de Jonas, près de Saint-Diéry.  Visite payante.

         Jonas grottes
               
A 20 KM, le petit village de Saurier, avec son superbe pont médiéval, et si on suit la Couze, on découvre les sources salées, très particulières.
    
         Saurier couze    
       
A 21 KM, le Lac Chambon, très fréquenté pour la baignade, l'eau n'y est pas excessivement froide. Il est tout près de Murol et Chambon sur Lac.

         Lac-Chambon-12--2-.JPG
  
A 23 KM : Brionnet, en passant par Saurier. Sur le Pic, après le village, se dresse une petite chapelle adorable, après une montée d'un petit quart d'heure. La tradition est de faire sonner la grande cloche qui se trouve à l'extérieur, pour prévenir qu'il y a quelqu'un. Panorama tout autour.

         Brionnet (6)


A 23 KM, encore, la ville thermale de Saint-Nectaire, son casino, sa belle église, ses fontaines pétrifiantes, son fromage, et beaucoup d'autres choses.

             st-nectaire--2-.JPG


A 28 KM, le beau village de Champeix, sur la route d'Issoire, un peu après Saurier. Très touristique. Perché, son ancien château du Marchidial. (pas sur la photo)

         Champeix

Ce n'est pas tout, bien entendu, il y a tellement de choses  à faire et à voir. Je ferai peut-être plus tard un autre article.
Je n'ai pas parlé du Mont-Dore et de la Bourboule, qui sont un peu plus loin à 32 et 38 km.

Et pour loger dans mon studio avec loggia, voir le lien ci-dessous :

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Video lac Chambon (63) canards et canetons

Commenter cet article