L'AUVERGNE, LIEUX NATURELS, SONDAGE LA MONTAGNE

Publié le par Anne Marie

Vallée des Saints, Boudes (63) cheminées de Fées érodées

Vallée des Saints, Boudes (63) cheminées de Fées érodées

Le journal "La Montagne" a publié le 17/08/14, le Top 10 des lieux préférés par ses internautes en Auvergne.

Je note que 6 ou 7 de ces lieux se trouvent dans le Puy de Dôme, et 3 dans les alentours de Super Besse, qui sont tous deux l'objet de ce blog en grande partie.

Je ne parlerai donc que de ceux-là.

 

En 1, les internautes ont voté pour :

La Vallée des Saints

J'ai fait plusieurs articles sur ce lieu magnifique, dans ce blog, catégorie Puy de Dôme.

On y trouve entre autres, les cheminées de fées, et les sources de Bard.

On peut y accéder par Boudes ou par Bard, (près d'Issoire),j'ai donné des indications sur mes articles, car ce n'est pas vraiment facile à trouver.

 

En 3, c'est :

 le Massif du Sancy

Le Massif du Sancy entre Le Mont-Dore et Super-Besse, le plus haut d'Auvergne, à 1886 m. d'altitude, acceuille les skieurs l'hiver, et les randonneurs l'été.

J'y suis montée 3 fois à pied au départ de Super-Besse, et en ai fait des petits comte-rendus.

Le téléphérique du Mont-Dore arrive au pied du Pic de Sancy, et celui de Super Besse, à 1,7 km. Le chemin qui reste à faire pour y arriver est assez facile d'accès.

Le pic du Massif du Sancy dans le Puy de Dôme

Le pic du Massif du Sancy dans le Puy de Dôme

En 9 et en 10, arrivent :

La Vallée de Chaudefour

Le Lac Pavin

Je suis un peu étonnée de l'ordre de ce classement, car ces 2 derniers lieux sont beaucoup plus fréquentés que la Vallée des Saints, et même très fréquentés.

Pourtant on peut quand même comprendre les votants, car je le répète, la Vallée des Saints est un lieu magnifique, au paysage unique.

Et puis, les internautes du Journal sont sans doute des auvergnats, c'est pourquoi ils connaissent ce lieu, souvent ignoré des vacanciers.

Vallée de Chaudefour, et au loin la crête de cocq et la dent de la rancune

Vallée de Chaudefour, et au loin la crête de cocq et la dent de la rancune

Lac Pavin, à 4 km de Super Besse

Lac Pavin, à 4 km de Super Besse

Boudes et la Vallée des Saints sont tout près d'Issoire, donc pas très loin de Super Besse, où je loue un studio "Les Hirondelles", voir le lien ci-dessous :

 

Publié dans Infos Puy de Dôme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article