BALADE A NONNETTE ET ENVIRONS (63)

Publié le par Anne Marie

Le pont sur l'Allier à Nonnette

Le pont sur l'Allier à Nonnette

Je suis venue plusieurs fois dans ce petit village perché sur dyke basaltique d'origine volcanique.

D'ailleurs j'ai fait deux autres articles le concernant, dans lesquels j'ai montré sa belle petite église St-Nicolas, et la montée en haut de la butte à 578 m.

Cette fois, j'ai été voir le parc plus ou moins entretenu (on le comprend, pour une si petite commune). Il recèle une fontaine non potable, des grottes, un reste de carrière, et des arbres à voir.

Tout cela m'a déçue, je m'attendais à autre chose, car j'avais entendu parler du calcaire blanc qu'on appelle le marbre de Nonette, avec lequel on a sculpté dans le village à une époque.

Il doit s'agir du travertin laissé par des anciennes sources, sans doute disparues aujourd'hui. Ce "marbre" je ne l'ai pas vu dans le parc.

Le Dieu dans l'Eglise, serait sculpté avec.

Donc pas de photos du parc. Ah si ! Un arbre dont coule la sève.

 

 

Un arbre immense

Un arbre immense

Je suis redescendue par une route se terminant en chemin, pour arriver à ce plan d'eau qui sert  à je ne sais quoi.

Nonnette, une réserve d'eau je suppose, dans laquelle j'ai pu voir un crapaud

Nonnette, une réserve d'eau je suppose, dans laquelle j'ai pu voir un crapaud

Nonnette une vue d'en haut, panorama à 360°

Nonnette une vue d'en haut, panorama à 360°

Vestiges d'un château au sommet de Nonnette et le Christ

Vestiges d'un château au sommet de Nonnette et le Christ

Si vous venez dans le Puy de Dôme, vous pourrez loger à Super Besse, dans mon grand studio, avec loggia, accueillant et confortable.

Allez le voir dans le lien ci-dessous :

Publié dans Puy de Dome (63)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une belle balade !
Répondre
A
Oui Nonnette est un joli petit village perché. Merci.